Volkswagen

ID.7 Tourer, le premier grand break électrique de Volkswagen

Après la berline arrivée en 2023, Volkswagen présente à présent la version break de l'ID.7, la Tourer.

En résumé :

  • L'ID.7 Tourer peut accueillir 5 passagers et leurs bagages grâce à un coffre de 605 litres de volume
  • Avec sa batterie de 86 kWh, l'ID.7 Tourer peut parcourir jusque 685km avec une recharge
  • La charge est hyper rapide grâce à une capacité de 200 kW. Cette puissance permet de recharger la batterie de 10 à 80 % en nettement moins de 30 minutes
  • Comme la berline, la version Tourer offre un confort exceptionnel, du jamais vu dans cette catégorie
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Photo 1 / 1

Volkswagen ID.7 Tourer, un break élégant et pratique à la fois

L’ID.7 Tourer se démarque nettement de la berline fastback dans sa partie arrière. Le design du break électrique se caractérise notamment par une longue ligne de toit. Du point de vue stylistique, la Tourer avant-gardiste combine un break classique comme la Passat et un break de chasse, ou « shooting break », particulièrement dynamique comme l’Arteon. Sa hauteur accrue à l’arrière permet d’augmenter le volume du coffre par rapport à la berline fastback : avec cinq personnes à bord, l’ID.7 Tourer peut accueillir jusqu’à 605 litres de bagages. Lorsque le véhicule est chargé jusqu’au dossier des sièges avant et jusqu’au toit, ce volume passe à 1 714 litres ; dans ce cas, la zone de chargement s’étend sur près de deux mètres de long.

Une technologie de pointe et au service de ses occupants

Volkswagen a repensé les composants matériels et le logiciel du système d’infodivertissement de série (MIB4), qui dispose à présent d’un écran tactile visuellement indépendant de 38 cm (15 pouces) de diagonale. L’interaction entre le conducteur et l’ID.7 est renforcée par l’assistant vocal IDA. Dans les limites du système, celui-ci permet de commander de nombreuses fonctions du véhicule, mais peut aussi répondre à des questions spécifiques sur tous les sujets imaginables en accédant à des bases de données en ligne telles que Wikipédia. Pour la première fois, il intègre ChatGPT (intelligence artificielle, IA). Autre nouveauté : l’application Wellness, disponible en option.

Grâce au nouvel assistant vocal IDA, il est désormais encore plus simple de commander de nombreuses fonctions du véhicule à l’aide de commandes vocales naturelles. Les nouvelles fonctions comptent le réglage des profils de conduite ou de l’éclairage ambiant, par exemple. Autre nouveauté : l’accès à des informations basées sur le cloud. Ces dernières comprennent, par exemple, la météo, le statut des vols des compagnies aériennes, l’état actuel des événements sportifs ou les actualités. En outre, il est possible de poser des questions sur toutes sortes de sujets imaginables grâce à l’intégration en ligne de Wikipédia. En général, il suffit d’utiliser des phrases naturelles telles que « Quelles sont les dernières nouvelles ? ». Autre nouveauté, les commandes vocales sont visibles sur l’écran du système d’infodivertissement. L’intégration de ChatGPT dans l’assistant vocal fait également partie des innovations.

Le confort de l'ID.7 Tourer ne vous laissera pas indifférent

Grâce à d’autres caractéristiques innovantes, comme les diffuseurs à commande automatique avec actionneurs électroniques, les sièges ergoActive en option dotés de fonctions telles que le massage par points de pression et (pour le siège haut de gamme) la climatisation automatique, les deux modèles ID.7 offrent un niveau de confort digne de la classe supérieure. Parmi les autres innovations figure le toit panoramique Smart Glas, disponible en option ; les couches de verre du toit ouvrant peuvent passer électroniquement d’opaque à transparent et vice versa, soit à l’aide du curseur dans le pavillon, soit à l’aide de l’assistant vocal IDA.

L’application Wellness est inédite dans la gamme ID.7. Elle permet d’adapter différentes fonctions du véhicule en utilisant des programmes préconfigurés pour améliorer le bien-être pendant le trajet ou les pauses. Selon l’équipement du véhicule, l’application utilise des fonctions comme l’éclairage d’ambiance, le son, la climatisation, le toit ouvrant panoramique avec vitrage intelligent Smart Glas ainsi que la climatisation et la fonction de massage des sièges. De plus, des compositeurs ont développé des bandes sonores acoustiques spécialement pour l’application Wellness. Pour lancer la nouvelle application embarquée, il suffit d’utiliser le système d’infodivertissement. Les trois modes de bien-être suivants sont prévus : Fresh Up (vivacité), Calm Down (détente) et Power Break (pause). Par exemple, Fresh Up active d’un seul clic un son stimulant, une climatisation rafraîchissante (au moyen du climatiseur automatique et de la ventilation des sièges), un massage dorsal revigorant et des zones bleues et turquoises de l’éclairage d’arrière-plan, qui présente donc également une apparence de couleur vive ; les garnitures rétroéclairées du tableau de bord et des panneaux de porte ainsi que les fines bandes lumineuses situées en dessous passent du bleu au turquoise et vice versa à intervalles lents. Une animation lumineuse bleue passe en parallèle dans l’ID. Light sous le pare-brise. Ce mode peut être personnalisé selon les préférences de chacun : il est possible de choisir la station de radio actuelle ou une playlist Spotify à la place du son préprogrammé, par exemple. Il est également possible d’activer et de désactiver à tout moment le massage et la climatisation des sièges. Si la voiture est à l’arrêt, l’écran du système d’infodivertissement affiche également des animations pour compléter l’ambiance. Fresh Up et Calm Down sont automatiquement désactivés au bout de 10 minutes, tandis que Power Break l’est au bout de 20 minutes. L’application Wellness fait partie du pack Interior et du pack Interior Plus disponibles en option. Il est également prévu de pouvoir l’activer ultérieurement en tant qu’équipement optionnel par le biais d’une mise à niveau.

Une autonomie record, jusque 685km avec une recharge

Les nouvelles ID.7 Tourer et ID.7 sont équipées du système d’entraînement électrique de dernière génération, connu chez Volkswagen sous la désignation APP550. Le module central de ce système d’entraînement efficace se compose d’un nouveau moteur électrique d’une puissance maximale de 210 kW (286 ch) et d’un couple maximal de 545 Nm. Le moteur électrique est intégré à l’essieu moteur arrière. La batterie lithium-ion logée dans le plancher sandwich assure l’alimentation électrique du moteur. Sur les ID.7 Tourer Pro et ID.7 Pro, la batterie offre une capacité énergétique nette de 77 kWh (brute : 82 kWh). Par ailleurs, les deux modèles seront lancés ultérieurement en version ID.7 Tourer Pro S et ID.7 Pro S avec une nouvelle batterie de 86 kWh de capacité énergétique nette (brute : 91 kWh). Actuellement, les prévisions indiquent que la nouvelle ID.7 Tourer pourrait atteindre une autonomie de 685 km (valeur approximative) avec cette batterie de 86 kWh.

Recharge jusqu’à 200 kW. Les modèles dotés de la batterie de 77 kWh peuvent être rechargés aux bornes de recharge rapide à courant continu dont la puissance de charge peut atteindre 175 kW. Il faut environ 28 minutes pour recharger à 80 % une batterie dont le niveau de charge n’est que de 10 %. Les versions ID.7 dotées de la nouvelle batterie de 86 kWh peuvent être rechargées à des bornes de recharge rapide de maximum 200 kW3. Cette puissance devrait permettre de recharger la batterie de 10 à 80 % en nettement moins de 30 minutes.

Une puissance de 286ch

Cette nouvelle Volkswagen sera d’abord commercialisée sur le marché européen sous les noms ID.7 Tourer Pro et ID.7 Tourer Pro S, chacune dotée d’une puissance de 210 kW (286 ch) et d’une transmission aux roues arrière. Le moteur électrique de l’ID.7 Tourer Pro est alimenté par une batterie de 77 kWh. Une nouvelle batterie de 86 kWh est utilisée dans l’ID.7 Tourer Pro S. La batterie de 77 kWh permet de charger à une puissance de jusqu’à 175 kW et la batterie de 86 kWh jusqu’à 200 kW aux bornes de recharge rapide à courant continu. L’ID.7 Tourer sera fabriquée avec la berline fastback ID.7 et le SUV ID.4 dans l’usine allemande ultramoderne consacrée à la mobilité électrique de Volkswagen à Emden.

Une version GTX de 340ch également au programme

L'ID.7 Tourer aura également une déclinaison sportive avec la vers GTX.  

L'avant de l'ID.7 GTX Tourer se distingue des modèles de 210 kW de la gamme par un pare-chocs distinctif avec une calandre en nid d'abeille et des graphismes lumineux caractéristiques des modèles GTX. Tous les éléments noirs ont en outre une finition brillante. Cela s'applique également aux bas de caisse et à la zone inférieure du pare-chocs arrière au design GTX.

En plus des caractéristiques visuelles extérieures et intérieures personnalisées, le pack d'équipement standard étendu GTX comprend les éléments suivants : la transmission intégrale électrique à double moteur (4MOTION), la recharge CC jusqu'à 200 kW, un châssis spécialement optimisé, une direction sportive progressive. , phares matriciels à LED IQ.LIGHT, feux arrière à LED avec clignotants dynamiques, vitres sombres à l'arrière, jantes en alliage Skagen 20 pouces avec surfaces diamantées (pneus avant 235/45 R 20, pneus arrière 255/40 R 20) et un éclairage de fond de 30 couleurs au lieu de 10 couleurs.

Volkswagen ID.7 GTX Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen ID.7 Tourer
Photo 1 / 1

Envie d'en savoir plus ou de tester l'ID.7 Tourer ? Contactez-nous !

Indiquez ici votre numéro de téléphone. Le format n'a pas d'importance
Sélectionnez la concession par laquelle vous souhaitez être rappelé
Volkswagen et utilitaires
Volkswagen, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Audi neuves ou d'occasion
Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Occasions MyWay
Volkswagen Utilitaires VW MyWay

Nos concessions Volkswagen

Volkswagen STEVENY Naninne (Namur)

Rue Des Phlox 1, 5100 Naninne

Volkswagen STEVENY Achêne (Ciney)

Rue Du Chêne 26, 5590 Achêne

Volkswagen STEVENY Marche-en-Famenne

Rue De La Croissance 12-14, 6900 Marche-En-Famenne

Volkswagen GARAGE CLOSE Bomal-sur-Ourthe

Rue De Liège 47, 6941 Bomal-Sur-Ourthe

Volkswagen STEVENY Braine-l’Alleud

Rue Des Alliés 26, 1420 Braine-L'Alleud

Volkswagen STEVENY Genappe

Rue Dernier Patard 5, 1470 Baisy-Thy

Volkswagen STEVENY Nivelles

Rue De La Technique 7, 1400 Nivelles

Volkswagen STEVENY Waterloo

Chaussée De Bruxelles 285, 1410 Waterloo