Journée mondiale du nettoyage, nos conseils pour nettoyer votre voiture

Top 10 des taches que l’on retrouve dans sa voiture !
On vous propose donc une solution à chacune de celles-ci.
Comment enlever les taches sur un siège en tissu ?
Pour enlever les taches sur vos sièges en tissu, il vous faudra une bassine dans laquelle vous mélangerez de l’eau, du vinaigre ainsi que du liquide vaisselle. Après avoir bien shampouiner vos sièges, rincez-les avec de l’eau claire avant de les laisser sécher.
Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude mélangés à de l’eau tiède, le procéder pour enlever les taches reste le même que cité ci-dessus.
Pour les parents d’enfants malades en voiture, nous vous proposons la solution pour venir à bout de ces taches. L’eau gazeuse se montre très utile pour enlever les taches de vomi car les bulles aideront à désincruster celles-ci. Vous pourrez finir le nettoyage de vos sièges avec à l’aide d’une éponge humide.
Comment entretenir les sièges en cuir ?
Pour entretenir le cuir de vos sièges, utilisez des produits adaptés au cuir que vous pourrez également retrouver sur les shops de nos marques.
Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille, de l’eau chaude et une brosse. Il suffit d’enduire un gant de toilette de savon de Marseille et de frotter toute la surface de cuir. Rincez le siège avec de l’eau claire et séchez-le avec un linge propre en coton.
Pour un meilleur résultat, vous pouvez traiter vos cuirs avec de l’huile de pied de bœuf, elle permet de les assouplir, de les hydrater et assure également une meilleure conservation du cuir.
Comment enlever les fientes d’oiseau ?
Ne pas enlever une fiente d’oiseau rapidement peut entraîner des dégâts irréversibles à votre peinture, il faut donc les enlever le plus vite possible et ne pas les laisser sécher. En effet, les fientes sont composées de produits chimiques qui s’attaqueront à votre carrosserie.
Nous vous conseillons dès lors d’utiliser un shampoing pour votre voiture et un gant doux pour les faire partir, si celles-ci sont sèches et présentes depuis un petit temps, il vous faudra les imbiber d’un produit multi-surfaces et ensuite rincer votre carrosserie à l’eau claire.
Comment bien nettoyer ses jantes ?
Pour nettoyer correctement des jantes il vous suffit de vous munir de vinaigre ménager, de l’eau et une brosse à poils souples.
Le procédé n’est pas très compliqué.
- Pulvérisez l’eau et le vinaigre sur la jante pour la nettoyer
- Rincez-la à l’eau claire et l’essuyer avec un chiffon sec pour la lustrer.
Il est également possible d’utiliser sur éponge douce, du produit vaisselle et de l’eau afin de les dégraisser au maximum, le procédé reste le même que pour le vinaigre.
La crème à récurer est aussi un bon nettoyant.
Évidemment, le produit est à mélanger dans de l’eau, appliquez le mélange avec un pinceau dans tous les angles et recoins pour n’oublier aucune trace, rincez ensuite à l’eau claire et terminez avec un chiffon microfibre sec afin de lustrer vos jantes.
Vous pouvez également nettoyer vos jantes en aluminium avec du bicarbonate de soude.
Il vous faudra mélanger le bicarbonate dans de l’eau tiède et utiliser un chiffon doux.
Attention, si la graisse est trop incrustée, cette solution est inefficace.
La dernière solution mais pas des moindres, utiliser du Coca-cola !
Dans une bassine, versez votre Coca-cola et trempez-y des morceaux de papiers aluminium et frotter vos jantes avec l’aluminium. Rincez ensuite vos jantes à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon microfibre.
Attention, le Coca-cola est corrosif et acide, sur le long terme il peut attaquer les jantes.
Comment nettoyer un écran tactile ?
Pour nettoyer au mieux votre écran tactile, il est préférable de l’éteindre afin de distinguer toutes les traces sur celui-ci.
Frottez-le avec un chiffon microfibre neuf et sec, qui ne servira que pour votre écran.
Si les traces persistent, humidifiez légèrement votre chiffon avec de l’eau claire ou du gel hydro-alcoolique.
Séchez l’écran avec un chiffon microfibre sec.
À ÉVITER
- Mettre du produit directement sur l’écran ;
- Appuyer trop fort sur l’écran lors du nettoyage
- Utiliser sa salive, au risque de laisser davantage de traces
- Utiliser du savon, qui laisserait d’infimes particules grasses qui nuisent au bon fonctionnement de l’écran tactile
- Utiliser du vinaigre blanc, corrosif, qui pourrait abîmer l’écran ;
- Utiliser de l’ammoniaque, abrasif, qui endommagerait la surface LCD ;
- Se servir de vieux chiffons ou de serviettes en papier qui risqueraient de rayer l’écran ;
- Se servir de lingettes nettoyantes qui, trop humides, pourraient également endommager l’écran tactile.
Traces de goudron
Pour récupérer au mieux les traces de goudron sur votre carrosserie, utilisez de l’huile WD40 qui va ramollir la tache pour ensuite pouvoir la retirer avec un chiffon. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache parte. Finissez en lavant votre voiture pour enlever toutes les traces de produit.
Si les taches sont tenaces, utilisez du white spirit.
Les insectes