VOITURE NEUVE VERSUS VOITURE D’OCCASION


En tant que jeune conducteur, la potentialité que vous soyez impliqué dans un accident ou un accrochage est plus grande que pour un conducteur expérimenté. Il est donc souvent préférable de choisir une voiture d’occasion, plus abordable à l’achat et également à assurer. Un modèle d’occasion dévaluera également moins vite que son homologue neuf.


VÉRIFIER LA PUISSANCE DU MOTEUR


Si vous êtes adepte des voitures de sport, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour acquérir la voiture de vos rêves. En effet, le modèle et la puissance de la voiture sont deux éléments importants dans la fixation de la prime d’assurance. Si vous souhaitez minimiser son montant, il est conseillé d’opter pour une faible cylindrée. Par ailleurs, au-delà d’un moteur plus puissant que 70 chevaux, la plupart des compagnies d’assurances refusent de couvrir les jeunes conducteurs.


ÉVALUER LES FRAIS D’ENTRETIEN ET DE RÉPARATION


Le prix des pièces de remplacement et d’entretien de certains modèles de voiture peut être élevé pour certains modèles. N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance à ce sujet pour éviter les surprises au moment de passer à la caisse.


L’ESTHÉTIQUE DE CÔTÉ


Chacun d’entre nous affectionne un certain type de voiture ou un modèle particulier. Bien que l’achat d’un premier véhicule semble être l’occasion de se faire plaisir, ce critère est à mettre de côté dans le cadre de votre première acquisition. Il est préférable de se focaliser avant tout sur les aspects techniques et le niveau de consommation.


Pour l’achat de votre première voiture, les conseils d’un professionnel peuvent être précieux.

Contactez-nous via notre formulaire en ligne pour plus d’informations.