Volkswagen Taigo
Le premier SUV compact et coupé
Son arrivée est prévue dans nos showrooms fin 2021
Olivier vous présente le nouveau Volkswagen Taigo
Taigo, le premier SUV coupé urbain
Le groupe Volkswagen dispose déjà dans sa gamme du plusieurs SUV au caractère sportif comme le Volkswagen T-Roc, les Audi Q3 et Q5 Sportback ou encore le SUV électrique Audi e-tron Sportback.
L'arrivée du Taigo est une première sur le marché des SUV urbain. Il apparaît en effet comme le seul SUV urbain coupé.
Des dimensions généreuses
Malgré son qualificatif de SUV urbain, le Taigo est long de 4,27m, soit près de 20cm de plus qu'une Polo ou que le T-Cross. Malgré sa ligne de coupé, son coffre se montre lui aussi très généreux avec un volume de 438 litres, soit 53 litres de plus que le T-Cross, 32 litres de plus que le Renault Captur et même 88 litres de plus que le nouvel Opel Mokka.
Un intérieur confortable, digital et coloré
Grâce à ses dimensions, le Taigo propose des places généreuses aux occupants. Au niveau de l'équipement, les larges écrans de la console centrale (de 6,5'' à 9,2'' selon les versions) et du digital cockpit vous rappelleront clairement ceux de la dernière version de la Polo. Si vous aimez la couleur, vous pourrez personnaliser votre Taigo à votre goût.
3 moteurs essence
Côté motorisation, Volkswagen propose son Taigo avec 3 motorisations largement reconnues pour leur sobriété et leur agrément. Vous aurez le choix entre deux moteurs 3 cylindres 1.0 TSI de 95 ou 110ch ou un 4 cylindres 1.5 TSI de 150ch.
Quatre lignes d’équipement incluant des équipements de série personnalisables
Taigo, Life, Style et R-Line. Volkswagen a entièrement repensé ses lignes d’équipement pour les rendre plus claires. Les équipements favoris de la majorité des acheteurs, comme les phares LED et le Digital Cockpit rejoignent désormais la dotation de série dans le Taigo, comme dans la nouvelle Polo. Grâce à la nouvelle matrice d’équipements de Volkswagen, les conflits apparaissant lors du choix parmi différents équipements souhaités seront pratiquement de l’histoire ancienne. Les clients bénéficient ainsi d’une offre plus claire et plus cohérente. Pour ce nouveau modèle de crossover, le configurateur démarre désormais par le modèle de base Taigo, continue avec les versions Life, puis s’ouvre en Y aux lignes Style et R-Line. Ces quatre lignes d’équipement se révèlent convaincantes par leur prix juste et peuvent être davantage personnalisées et peaufinées par l’ajout de packs d’équipements séduisants ou d’options uniques.
Huit coloris et Roof Pack. Le nouveau Taigo fera son entrée dans huit couleurs différentes, incluant deux tons unis, cinq peintures métallisées et une peinture nacrée. Toutes les couleurs de carrosserie, à l’exception de la teinte Deep Black, peuvent être associée à un toit noir contrastant lorsque l’option Roof Pack est sélectionnée. La taille des jantes dépend de la ligne d’équipement choisie et varie entre 16 et 18 pouces. Parmi les nombreuses options figurent notamment le toit panoramique coulissant/relevable, le Digital Cockpit Pro avec son écran de 10,25 pouces, les sièges revêtus d’ArtVelours, la commande vocale, le pack de design Black Style pour la finition R-Line et le système audio beats de 300 watts comprenant six haut-parleurs. Afin d’économiser de l’espace, l’amplificateur est logé dans le cuvelage de roue de secours. Ainsi, le coffre à bagages (fonctionnalité Varibo) conserve toute sa flexibilité.
La Taigo sera produit en Espagne et devrait arriver en concession fin 2021. Les prix n'ont pas encore été dévoilés.