Audi

La nouvelle Audi RS6 Avant GT sera produite à 660 exemplaires et sera disponible au deuxième trimestre 2024. Son tarif débute à 192.500€.

La nouvelle Audi RS 6 Avant GT se distingue des autres modèles de sa gamme, les RS 6 Avant et la version RS 6 Avant performance, par son apparence encore plus imposante, basée sur la RS 6 GTO concept. La face avant saisissante s'inspire manifestement de la RS 6 GTO concept. La calandre Singleframe et les prises d'air sont entièrement revêtues de noir brillant, ce qui donne l'impression que la voiture est encore plus basse et plus large.

Pour la RS 6 Avant GT, les clients ont la possibilité de choisir des décalcomanies exclusives en deux nuances de couleurs. La première, associée à une peinture Arkona White, combine les couleurs traditionnelles d'Audi Sport, à savoir le noir, le gris et le rouge. Les badges du modèle à l'avant et à l'arrière sont également déclinés dans ces couleurs. Si cette combinaison de couleurs est choisie, les jantes au design distinctif sont toujours en blanc ultrabrillant. Dans la deuxième possibilité, les décorations aux tons noirs et gris sont associées aux couleurs extérieures Nardo Grey ou Mythos Black. Pour les assortir, Audi Sport GmbH propose des jantes polies en noir brillant ou en noir mat. Les quatre anneaux de la calandre Singleframe et du hayon ainsi que le monogramme du modèle sont noirs de série. Les couleurs suivantes sont disponibles pour l'extérieur : Arkona White, Nardo Grey, Chronos Grey Metallic, Madeira Brown Metallic et Mythos Black Metallic.

630 chevaux et 850 Nm pour l'Audi RS6 Avant GT

a nouvelle RS 6 Avant GT développe une puissance de 463 kW (630 ch) et un couple maximal de 850 Nm (consommation en cycle mixte en l/100 km : 12,7 - 12,2 [WLTP] ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 289 - 277 [WLTP]). Cela représente une augmentation de 22 kW (30 ch) et de 50 Nm par rapport au modèle RS 6 Avant de base (consommation en cycle mixte en l/100 km : 12,7-12,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 289-276). Le fer de lance de la série passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, soit 0,3 seconde de plus que la RS 6 Avant. La RS 6 Avant GT atteint 200 km/h départ arrêté en seulement 11,5 secondes, soit 0,5 seconde plus rapide que la RS 6 Avant. La vitesse maximale de série est de 305 km/h. La décélération est gérée par le système de freinage céramique RS.

Un fabrication exclusive  à Böllinger Höfe

La nouvelle RS 6 Avant GT se distingue par le fait que, contrairement à la RS 6 Avant classique, elle n'est pas entièrement assemblée sur la ligne de production de Neckarsulm. Après l’atelier de carrosserie et le passage à l'atelier de peinture, les 660 exemplaires sont envoyés à Böllinger Höfe, où les Audi R8, Audi e-tron GT quattro (consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 21,6-19,6 [WLTP] ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0) et RS e-tron GT (consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 22,1-19,8 [WLTP] ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0) sont construites en petites séries. Située à proximité du site de production d'Audi à Neckarsulm, cette installation très flexible est unique au sein du groupe et offre donc les meilleures conditions pour la finalisation de l'Audi RS 6 Avant GT. L'assemblage final est réalisé par sept employés expérimentés dans trois stations d'assemblage spécialement aménagées pour cette édition spéciale exclusive. Chaque véhicule y passe une journée entière. Tous les éléments spécifiques à la GT sont montés à la main sur chacun des 660 modèles RS 6 Avant GT produits pour le monde entier. Cela comprend le capot, les ailes, les bas de caisse, le double aileron, les jupes avant et arrière, ainsi que la suspension à ressorts hélicoïdaux réglables.

La production à Böllinger Höfe est neutre en carbone. Pour y parvenir, Audi utilise de l'électricité verte et de la chaleur provenant de sources renouvelables, une étape importante à la fois pour la marque et pour le site de Neckarsulm. Les émissions de CO2 qu'Audi ne peut pas encore éviter au moyen de sources d'énergie renouvelables sont compensées par des « crédits carbone » provenant de projets environnementaux certifiés. L'entreprise contribue ainsi de manière significative à la Mission:Zero, le programme environnemental du constructeur haut de gamme pour une production entièrement durable.

Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Audi RS6 Avant GT
Photo 1 / 1

Intéressé par la nouvelles Audi RS6 Avant GT ? Contactez-nous !

Indiquez ici votre numéro de téléphone. Le format n'a pas d'importance
Sélectionnez la concession par laquelle vous souhaitez être rappelé
Volkswagen et utilitaires
Volkswagen, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Audi neuves ou d'occasion
Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Occasions MyWay
Volkswagen Utilitaires VW MyWay

Nos concessions Audi

Audi STEVENY Wierde (Namur)

Chaussée De Marche 631, 5100 Wierde

Audi STEVENY Marche-en-Famenne

Rue De La Croissance 12-14, 6900 Marche-En-Famenne

Audi STEVENY Nivelles

Rue De La Technique 5, 1400 Nivelles

Audi STEVENY Waterloo

Chaussée De Bruxelles 481, 1410 Waterloo