Pour ses 25 ans, l'Audi RS4 sort en édition anniversaire exclusive
250 exemplaires seront disponibles en Europe
Audi RS 4 Avant edition 25 years, limitée à 250 exemplaires
Depuis le lancement de la RS2 dans les années 90, la gamme RS d'Audi n'a cessé de grandir et rencontre encore aujourd'hui un succès toujours grandissant.
En 1999, la mythique Audi RS4 voyait le jour, avec un moteur 6 cylindres, 2,7 litres de 380ch. En 2001, une version sport voyait le jour. Elle était équipée d'une suspension encore plus basse, de sièges baquets, d'un échappement sport et d'un volant garni de daim.
La RS4 Avant edition 25 years reprend le design mémorable de ce véhicule.
20ch de plus pour la RS 4 Avant edition 25 years
Les progrès réalisés au niveau du moteur, de la suspension et des roues permettent d'obtenir des performances impressionnantes. Le V6 biturbo de la nouvelle RS 4 Avant edition 25 years (consommation de carburant en cycle mixte : 9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 225-224 g/km ; classe de CO2 : G) développe une puissance de 470 ch et un couple maximal de 600 Nm.
Des performances optimisées
L'Audi RS 4 Avant edition 25 years est équipée de série de la suspension sport RS pro, des combinés filetés à réglage manuel qui assurent une combinaison parfaite de dynamisme et de confort. Le modèle anniversaire bénéficie ainsi d'une hauteur de caisse abaissée de 10 millimètres par rapport à celle de la RS 4 Avant. En outre, les clients peuvent abaisser manuellement la hauteur de caisse de 10 millimètres supplémentaires, pour une hauteur de caisse totale inférieure de 20 millimètres à celle du modèle de série. Le véhicule est également équipé du différentiel sport quattro, qui garantit une plus grande agilité et une plus grande propension à distribuer la puissance vers l'arrière pour un plaisir de conduite accru, en particulier en mode de conduite « dynamic ». La mise à jour du logiciel du calculateur de boîte de vitesses permet des changements de vitesse plus rapides et une plage sensiblement plus large entre les différents modes de conduite.
En exclusivité pour l'Audi RS 4 Avant edition 25 years, le carrossage négatif de l'essieu avant a été augmenté à deux degrés et des bras de suspension plus rigides ont été installés. Il en résulte une meilleure adhérence et une meilleure tenue de route pour des vitesses de passage en courbe plus élevées. Un faux châssis solidement fixé sur l'essieu arrière permet une réaction plus précise de la suspension et de meilleures performances globales. Celles-ci sont encore améliorées par le différentiel Torsen perfectionné.
Un design qui évoque la toute première Audi RS4 dans sa version Sport
De nombreux éléments de design exclusifs rendent ces éditions spéciales vraiment uniques. Par exemple, les garnitures des vitres latérales sont en noir brillant. Pour la première fois, l'édition présente une incrustation noire dans les feux arrière. Les anneaux et le monogramme Audi sont également en noir brillant. Les phares Matrix LED sont dotés d'enjoliveurs plus foncés, spécifiques à la famille RS. Les barres de toit ont été supprimées pour donner au véhicule une silhouette plus plate et plus sportive.
L'équipement de série comprend des vitres teintées avec protection solaire pour les vitres arrière et les vitres latérales. Détail unique : le monogramme « RS 4 edition 25 years » est gravé dans les vitres entre les montants C et D. Le pack esthétique Carbon matt a été conçu exclusivement pour cette édition. Il comprend des lames avant, des bavettes latérales et des inserts d’extensions de bas de caisse, ainsi que la garniture du diffuseur et les coques de rétroviseurs extérieurs en Carbon mat.
L'Audi RS 4 Avant edition 25 years sera proposée à partir de 142 900 euros. 8 exemplaires sont prévus pour la Belgique.