Volkswagen dévoile la mise à jour de milieu de carrière de son T-Cross
Découvrez la version 2024 du Volkswagen T-Cross
Le SUV compact de Volkswagen, le T-Cross, a connu un succès immédiat dès son lancement. Ce sont ainsi 300.000 T-Cross qui sont produits chaque année depuis 4 ans.
Début 2024, une version mise à jour arrivera sur le marché. Et les améliorations seront nombreuses.
Le design évolue avec une nouvelle face avant, une nouvelle face arrière et une nouvelle signature lumineuse. Volkswagen prévoit également 3 nouvelles couleurs particulièrement "peps" : Grape Yellow (jaune vif), Clear Blue Metallic (bleu clair élégant) et Kings Red Metallic (rouge vif).
Le système d'infodivertissement gagne lui aussi en modernité et qualité. L'écran tactile central pourra être choisi en 8 ou 9,2 pouces.
Le tableau de bord a subi une refonte importante également et se voit présenté avec des matériaux de surface rembourrés et de qualité supérieure.
Un coffre généreux
Selon l'avancement de la banquette arrière, la capacité du coffre variera entre 385 et 455 litres. En rabattant tous les sièges, le volume de chargement peut grimper jusque 1281 litres !
20 Kg de plus sur l'attelage amovible
Autre nouveauté qui ravira les cyclistes, la charge d'appui sur l'attelage amovible passe de 55 à 75 Kg. De quoi permettre de transporter plus facilement des vélos électriques.
Le Travel assist pour plus de confort de conduite
Le nouveau T-Cross est un des seuls véhicules de sa catégorie à proposer en option le Travel Assist. En fonction du trafic à venir et de la vitesse autorisée, le T-Cross peut contrôler la vitesse du véhicule avec une accélération et un freinage automatiques . Dans les limites du système, Travel Assist peut également inclure des limites de vitesse, des virages et des ronds-points dans ses interventions de contrôle. En même temps, Lane Assist peut aider à maintenir le véhicule dans sa voie. Le nouveau T-Cross peut effectuer automatiquement des opérations d'arrêt et de démarrage lorsqu'il est équipé du DSG.
Phares LED et Digital Cockpit de série
La version de base considérablement améliorée du T-Cross comprendra désormais des fonctionnalités telles que les nouveaux phares à LED (au lieu d'halogènes), de nouveaux groupes de feux arrière à LED, une caméra multifonction, l'affichage dynamique des panneaux de signalisation, le cockpit numérique et un nouveau, libre- écran d'infodivertissement debout pour toutes les versions. La prochaine étape est la version Life, qui comprend, par exemple, de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces et un volant multifonction en cuir. Les meilleures versions sont les packs de spécifications Style (pour plus d'élégance) et R-Line (avec des accents sportifs).
Le nouveau T-Cross pourra être commandé fin 2023 et les premières livraisons arriveront au premier trimestre 2024.