Audi

Principales évolution de l'Audi S3 (2024) :

  • Puissance de 333ch et 420 Nm de couple pour de meilleures performances
  • Une meilleure maniabilité grâce à un répartiteur de couple
  • Un design exclusif et des feux de jours personnalisables

Les nouvelles fonctionnalités de l'Audi S3 ne sont parqu'une simple mise à niveau du produit. Grâce à une puissance accrue, un répartiteur de couple et d'autres points forts technologiques qui assurent des performances solides et une meilleure maniabilité. La S3 affiche sa dynamique accrue grâce à un design avant expressif, un diffuseur sportif et un système d'échappement performant à quatre pots.

Les versions Sportback et berline de l'Audi S3 seront disponibles dans les concessionnaires au second trimestre 2024.

La version Sportback est disponible à partir de 55.700€ TVAC et la version berline débute à 56.800€ TVAC.

Plus d'efficacité : moteur 2.0 TFSI avec 333 ch

Le S3 est plus puissante que jamais, avec une puissance de 245 kW (333 ch) et 420 Nm de couple. La puissance du 2.0 TFSI est augmentée de 23 ch et 20 Nm de couple en plus. La S3 réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le couple maximum est disponible sur un régime étendu de 2 100 à 5 500 tr/min. Le moteur et la transmission sont également plus sportifs : à vitesse constante et à faibles accélérations à moyennes dans la plage de charge partielle, le turbocompresseur préchargé reste en régime constant. En complément du papillon des gaz, qui s'ouvre en mode dépassement, il est plus efficace. Le démarrage est plus spontané grâce à la transmission S tronic à sept rapports. 

En outre, la durée de passage des vitesses à pleine charge a été diminuée de moitié et les régimes moteur sont accrus en charge partielle avec transmission sur D, ce qui se traduit par une excellente réactivité. Il y a un système de transmission quattro avec un répartiteur de couple. Le répartiteur de couple est maintenant disponible sur la S3 (après c'est le cas sur la RS 3), augmentant ainsi l'agilité et la stabilité. La répartition du couple entre les roues arrière est entièrement variable grâce à cette technologie. Le couple est réparti de manière optimale entre la roue arrière à l'intérieur et à l'extérieur de la courbe grâce à un embrayage multidisque à commande électronique sur chaque arbre de transmission, en fonction de la situation de conduite et du mode de drive choisi.

Un design plus expressif

Avec la mise à jour du modèle, l'Audi S3 a une apparence encore plus sportive. Le Singleframe hexagonal et sans cadre présente une nouvelle structure sensiblement plus plate et plus large. Les éléments de design en forme de L accentuent la calandre volumineuse qui, avec les grandes prises d'air latérales angulaires, souligne le caractère dynamique de la S3. Un aileron avant, doté de deux entretoises verticales inspirées du sport automobile, relie les deux et abaisse encore davantage le S3 visuellement.

Un nouveau pare-chocs donne également à l’arrière un aspect plus dynamique que jamais. La structure du Singleframe avec ses ailes en L distinctives se reflète dans la jupe arrière noire brillante au-dessus du diffuseur. Il est divisé en deux parties pour un design spécifique S qui semble particulièrement sportif lorsqu'il est combiné avec les réflecteurs latéraux verticaux qui sont une caractéristique de conception des modèles RS. L'apparence dynamique est complétée par quatre sorties d'échappement, une autre caractéristique du modèle S. Le système d'échappement performant en option, qui délivre un son plus volumineux, est doté d'un silencieux en titane.

Jusqu'à quatre signatures de feux de jour différentes

À l’instar du Singleframe redessiné, le design de l’éclairage a nettement évolué. Les éléments de 24 pixels qui composent les feux de jour numériques des phares à LED et Matrix LED sont désormais disposés sur trois rangées sur le bord supérieur du boîtier. Pour la première fois sur les modèles de la série A3, il est désormais possible de sélectionner et de basculer entre jusqu'à quatre signatures numériques de feux de jour dans le MMI. « Cela offre à nos clients un degré plus élevé de personnalisation. Ils peuvent à tout moment modifier l’expression de leur modèle. Les signatures interprètent la confiance en soi et l'agilité de différentes manières », explique Cesar Muntada, responsable de Design Light Experience chez AUDI AG. "Cela est également vrai pour les scénarios de retour à la maison/départ de la maison, qui ont été conçus individuellement pour chaque signature." Les feux arrière présentent également un nouveau design de feu arrière et une nouvelle mise en scène de la fonction Coming Home/Leaving Home.

Les équipements de série de la nouvelle Audi S3 (2024)

  • Suspension sport
  • Pack éclairage ambiance plus
  • Phares LED
  • MMI Navigation plus
  • Virtual cockpit plus
  • APS arrière
  • Audi Soundsystem

  • Reconnaissance des panneaux de signalisation

  • Audi presensefront

  • Récepteur radio numérique (DAB)

  • Jantes en alliage léger 8x18 à 5 double branches design gris graphite tournée brillant

Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Nouvelle Audi S3 2024
Photo 1 / 1

Vous voulez en savoir plus sur la nouvelle Audi S3 ? Contactez-nous !

Indiquez ici votre numéro de téléphone. Le format n'a pas d'importance
Sélectionnez la concession par laquelle vous souhaitez être rappelé
Volkswagen et utilitaires
Volkswagen, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Audi neuves ou d'occasion
Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA et utilitaires VW
Occasions MyWay
Volkswagen Utilitaires VW MyWay

Nos concessions Audi

Audi STEVENY Wierde (Namur)

Chaussée De Marche 631, 5100 Wierde

Audi STEVENY Marche-en-Famenne

Rue De La Croissance 12-14, 6900 Marche-En-Famenne

Audi STEVENY Nivelles

Rue De La Technique 5, 1400 Nivelles

Audi STEVENY Waterloo

Chaussée De Bruxelles 481, 1410 Waterloo